Taille de cypres de Florence avec nacelle eguilles

Taille de cypres de Florence avec nacelle eguilles

Les besoins du Cyprès de Florence

Cupressus sempervirens est un conifère au port naturellement conique, très résistant à la fois aux éléments climatiques mais aussi à la pollution et aux maladies.

Il fait merveille en sujet isolé pour marquer l’entrée d’une propriété ou planté tous les 5 m pour souligner une vaste allée. Il trouve aussi sa place en haies denses comme brise-vent ou brise-vue grâce à son feuillage vert foncé persistant.

Facile d’entretien, il ne demande pour se développer qu’un emplacement très ensoleillé et un sol extrêmement bien drainé.

Après sa plantation, pensez à l’arroser régulièrement les deux premières années pour lui donner toutes les chances de reprise. À ce titre, il est d’ailleurs toujours préférable de planter un jeune sujet à racines nues en automne plutôt qu’un sujet déjà âgé conditionné en conteneur. Le premier aura plus de chance de reprendre, sera plus vigoureux et rattrapera vite son retard par rapport au second.

Une fois bien installé, le cyprès de Florence se contentera de ce que lui offre la nature en terme d’arrosage.

Si vous désirez le voir pousser plus vite, dans le cadre de la mise en place d’une haie par exemple, n’hésitez pas à griffer un peu de compost et de poudre de corne broyée à son pied au printemps puis tous les deux mois jusqu’en automne. Cet arbre de fort développement peut atteindre près de 30 mètres de hauteur si les conditions lui conviennent

M.Nicolas elagueur Taille du cyprès de Florence

Un cyprès de Florence peut très bien pousser sans qu’aucun geste de taille ne soit effectué sur sa ramure ; Il gardera alors son port naturel mais deviendra très grand.

De croissance rapide, quelques gestes de taille peuvent toutefois assurer une meilleure ramification et donc le rendre plus dense et plus touffu.

M.Nicolas elagueur Quand tailler le Cyprès de Florence ?

Tailler au printemps et une deuxième fois fin août si nécessaire.

Comment tailler le Cyprès de Florence ?

Vous ne taillerez que les jeunes tiges sans jamais vous attaquer au vieux bois.

Procédez au printemps sur les jeunes pousses lorsqu’elles atteignent 10 cm. Taillez-les de moitié afin que les rameaux se ramifient pour rendre le sujet plus touffu lorsqu’il est jeune.

Sur les sujets plus âgés ou pour les haies, taillez au printemps les pousses qui dépassent sur tout le pourtour afin de regagner en esthétisme. Si vous devez contenir la plante en hauteur, taillez en douceur, très régulièrement, sans jamais couper dans le vieux bois.

Une seconde taille pourra être effectuée à la fin du mois d’août pour garder toute sa splendeur à votre haie. Cette taille consiste simplement à supprimer de moitié les extrémités des pousses s’étant développées durant l’été.

La nacelle nous permet un très beau rendu sur les grand sujet donc pour toutes demande de devis M.Nicolas elagueur se déplace dans les bouches du rhone 13 ou villes suivantes : la fare les oliviers nacelle coudoux travail sur hauteur velaux elagueur grimpeur ventabren nacelle d’élagage eguilles taille de haie avec nacelle rognac abattage d’arbres vitrolles abattre un arbre calas elagage de pin cabries taille une haie de lauriers carry le rouet sausset les pins  …etc