Tailler les arbres en boule ou carrée La Fare les Oliviers

Taille arbres en boule ou carré

Tailler les arbres en boule ou carrée La Fare les Oliviers

Taille de vos arbres en forme boule ou carrée avec la nacelle. Il est possible de réaliser de belle choses pour pouvoir vous satisfaire un maximum. Taille sanitaire :
Toutes les branches mortes, présentant des anomalies de croissances, des blessures importantes sont retirées. Un bourrelet de cicatrisation peut alors se développer à la place du bois mort. L’arbre ne s’en portera que mieux. Attention tout de même de ne pas faire de taille sanitaire régulière sur un ensemble important d’arbre. L’équilibre écologique de la faune liée au bois mort risque d’être perturbée et entrainera ensuite des disfonctionnements dans l’ensemble du patrimoine arboré. Il est alors conseillé de sauvegarder quelques sujets des essences les plus communes sans taille sanitaire.
Utilisation :
Diminution du risque de chute de branche.
Embellissement de l’arbre.
Période d’intervention :
Toute l’année.
Essences :
Tous les arbres. Ecimage :
Elle consiste en la suppression de la partie haute de l’arbre. Elle se réalise surtout sur les conifères. En effet, à partir du moment où l’on retire uniquement la cime d’un feuillu, sa silhouette n’est plus harmonieuse. Il faut la rééquilibrer en lui faisant une taille de réduction d’ensemble. Pour les conifères, il faut être cependant raisonnable quand à l’ampleur de l’écimage. On préconise d’en enlever 1/3 de hauteur (de la partie du tronc portant des branches vivantes) au maximum et sur un diamètre maxi de 15 cm. Il est alors préférable de réduire les branches latérales hautes de façon à retrouver une forme de cône à l’arbre. La repousse sera alors plus harmonieuse et l’aspect visuel après la taille plus correct. Mieux vaut faire plusieurs écimages raisonnables à 5 ans d’intervalles qu’un seul important.
Utilisation :
Pour maitriser la hauteur de l’arbre.
Pour réduire la prise au vent.
Afin d’apporter de la lumière dans les bâtiments voisins.
Période d’intervention :
Pour les conifères de juin à décembre en évitant sécheresse et canicule.
Essences :
Conifères.